Parachutes pyrotechniques pour Avions Légers & ULM

 

Souvent méconnu par le grand public, les ULM Multiaxes peuvent, grâce à leur poids modéré, être équipés d'un parachute de structure.

 

Un élément de sécurité majeur pour la sécurité des vols

Cet équipement de sécurité est un parachute propulsable par l'action d'une fusée pyrotechnique, le déploiement du parachute permet de sauver la vie des occupants à bord si une situation incontrôlable survenait :

parachute ulm sauve logo

  • Atterrissage forcé en terrain hostile.

 

  • Le parachute peut également être utilisé comme frein en cas d'atterrissage forcé dans une zone où la distance d'atterrissage serait insuffisante.

 

Les ancrages et attaches du parachutes sont raccordés aux éléments forts de la structure de l'avion.

L'action du déploiement du parachute n'est pas automatisé, il est actionné par le commandant le bord en actionnant une goupille dont la sécurité est retirée durant les phases de vol et remise en place dès lors que l'avion est au sol ou en stationnement.

 

Un parachute pyrotechnique pour ULM / Avion Léger dispose d'une date de révision, celle-ci est préconisée par le constructeur.

Lors d'une révision effectuée par un professionnel, le parachute est déplié et soigneusement replié, les suspentes et la charge pyrotechnique sont vérifiées.

 

parachute ulm small 1parachute ulm small 2parachute ulm small 3

Mon Compte

Accès aux rubriques privatives